Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indiascrap
Archives
Newsletter
13 février 2019

De retour sur mon blog

Me voila rentrée depuis 10 jours de 2 voyages , un en Birmanie  de 20 jours et un autre de Nouvelle Calédonie de 7 semaines

Je vais d'abord un peu vous parler de la Birmanie . Un pays que j'avais envie depuis très longtemps de visiter.....mais la dictature me mettais un peu mal a l'aise. Ce pays s'est un peu plus ouvert maintenant donc je suis partie en novembre . Les Birmans sont des gens ouverts chaleureux

A Cause de leur isolement , les Birmans font preuve d'une curiosité totalement désintéressée . C'est pourquoi les familles invitent souvent les voyageurs à diner avec eux et n'hésitent pas a donner tout ce qu'ils ont pour varier les plats et satisfaire leur invités

Le pays vit au rythme de la religion . Les décisions sont prisent à l'intérieur des temples . Les moines jouissent d'une aura particulière et d'une influence importante auprès de la population , ce que tolère parfaitement le pouvoir militaire encore en place , qui laisse pleinement s'exprimer la ferveur des fdèles .

Des temples encore des temples des bouddhas recouvertes de feuilles d'or et dans les temples de grandes boites transparentes ou les fidèles mettent les offrandes . Je reconnais que cela m'a un peu choquée , car les Birmans sont pauvres, et les temples et les moines sont les gens les plus riches de la sociétè birmane

J'ai aimé ce voyage , très dépaysant , un peu fatiguant , car on veut voir un maximun de choses en un minimum de temps

Quelques photos de Bagan qui est situé a 144 km de Mandalay sur la rive est de l 'Ayeyarwaddy comme la plupart des anciennes capitales birmanes. Bagan est devenue le coeur touristique de la Birmanie . Un site de 42 km2 avec environ 3000 temples et pagodes datant du XIe et XIIIé siècles.  . Ce lieu est magique .

P1140974

P1140976

P1140977

P1140975

                   Un temple tout recouvert d'or

Birmanie 2018 066

Les boites a offrandes dans les temples

Birmanie 2018 345

Nous avons passés 3 jours sur le lac Inle . C'est un grand lac d'altitude enserré dans une chaine de montagnes. Les rameurs du pied et les jardins flottants intha attirent les touristes du monde entier

Birmanie 2018 159

Birmanie 2018 329

Birmanie 2018 164

J'ai fait durant ce voyage environ 1200 photos de quoi faire de beaux albums

Ce sera tout pour aujourd'hui....demain quelques photos de la Npouvele Calédonie , et plus scpécialement de l'ile des pins. On dit que c'est l'endroit le plus près du paradis , a cause de sa beauté. Alors j'y suis allée voir ....et je pense que c'est vrai . Alors a demain

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos qui donnent envie de voyager. Tu as raison d'en profiter Bisous
Répondre
Y
Quel beau voyage ! J'aime beaucoup ton ressenti sur ce beau pays !<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et ta famille !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bon retour India !!<br /> <br /> De superbes photos de ton voyage !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Et bien dis donc, quel beau périple, quelle authentique et traditionnelle population, je les envie malgré la misère ces personnes !!<br /> <br /> Que de beaux souvenirs et de photos, gros bisous, Cricri
Répondre
C
coucou India,<br /> <br /> merci pour ce partage, quelles belles photos, tu as raison d'en profiter. la vie ne nous laisse pas toujours le loisir de le faire, alors ravie que tu aies tous ces souvenirs et encore merci de nous les faire partager<br /> <br /> gros becs<br /> <br /> Cat
Répondre
Publicité