Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indiascrap
Archives
Newsletter
31 janvier 2013

OPHELIA

IMG_3531

 Ma petite chienne nous a quittée hier. J'ai du prendre la décision très difficile de la faire euthanasier . Depuis deux mois ,elle développait une tumeur bénigne , mais qui petit a petit envahissait sa vessie avec pour conséquence une impossibilité d'uriner. Trop petite pour opérer , 3 kg, trop âgée 14 ans , en plus cette opération aurait entraîné la pose d'une vessie artificielle sur la paroie abdominale. Impossible et surtout impensable pour ma petite compagne. D'ou la décision de mettre fin a sa vie.

Durant 14 ans cette petite boule d'amour a partagée ma vie, et m'a permis de traverser des moments très douloureux  . Ma peine et immense et le manque terrible. On était fusionnelles toutes les deux. Elle m'accompagnait partout, était toujours la, dans mon bureau , dans mon atelier, me suivant pas a pas. Une boule de tendresse, du bonheur a l'état pur.
Un proverbe dit : ne pleure pas de l'avoir perdu, mais réjouit toi de l'avoir connu .

Alors je vais essayer de faire mien ce proverbe, même si je sais que cela sera dur, tant sa présence soyeuse ne manque. Bon voyage ma doudou vers ton paradis blanc.Tu vas rejoindre , Pipo , Pharaon, Sulky, Nina , tout ces chiens merveilleux qui ont fait un bout de chemin avec moi. Et qui sait...peut être un jour on se retrouvera, et ce jour tu me sautera dans les bras comme si l'on s'était quitté depuis 5 minutes.

Tu resteras a jamais dans ma mémoire et dans mon coeur . Bon vent ma puce

Publicité
Commentaires
M
une grosse pensée pour toi....bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
J'avais même pas vu ta news dis donc, mais tu sais à quel point j'étais avec toi par le Coeur, et j'y suis encore, mille bisoussssssssssssssssssssss, tendresses, et sois sûre qu'un jour on les retrouvera, Amitiésssssssssssss, Cricri
Répondre
G
Bon courage, c'est vrai qu'on s'attache beaucoup à ces petites bêtes, je suis aussi passée par là, Indra (croisé caniche-bichon) nous a quitté, il y a 5 ans maintenant, elle avait 14 ans, que de bons moments avons-nous passé. Je garde de bons souvenirs. Amicalement.
Répondre
M
Je te comprends pour avoir dû prendre la même décision il y a 16 mois pour notre York qui n'avait que 9 ans.<br /> <br /> Ce n'est pas facile et leur présence manque toujours, mais le temps va faire son travail.<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle a vécu de belles années chez vous et c'est ce qu'il faut souvenir.<br /> <br /> Courage et gros bisous.<br /> <br /> (je ne reçois plus tes notifications de messages, je vais me réinscrire à ton blog)
Répondre
L
oh ma pauvre comme je te comprends. On s'y attache tellement ...<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité