Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
indiascrap
Archives
Newsletter
8 avril 2011

Voulez vous continuer un bout de voyage avec moi ?

La croix du condor, ou l'on peux admirer le vol majestueux des condors. En fonction des différents courants , les condors males et femelles exécutent un ballet extraordinaire. D'une envergure atteignant entre 2 et 5 mètres le condor atteint des vitesses de 90 km/heure
Les Incas et Quechuas appellait cet oiseau " Kuntur" et le considerait messager sacré intermédiaire du monde d'en haut. Le condor est le symbole animalier auquel les Andins s'identifient souvent comme lors de la "Yawar fiesta" ou fête du sang ou un condor est amarrré sur l'échine d'un taureau symbole de l'Espagne qui doit normalement perdre le combat de revanche qui se perpétue encore aujourd'hui. Rassurez vous l'oiseau est capturé avec précaution et relaché en très bon état sans blessure. Les Indiens aiment trop leur condor pour lui faire du mal

P1010818

P1020774

et le Mismi qui culmine a 5597 mêtres avec ses neiges éternelles

P1010744

L'altiplano ou l'on rencontre ces magnifiques camélidés : la vigogne qui est sauvage et ne vit pas en élevage. Sa tonte donne 400 gramme de laine, très très chére qui est l'exclusivité des grands couturiers . Elle est donc hyper protégée ( 8 ans de prison a un chauffeur de car de tourisme qui en a écrasé 3 ) Ca pourrait peut être faire réfléchir les chauffards de chez nous

On rencontre aussi de grands troupeaux de lamas et d'alpaga souvent avec des moutons avec un berger au milieu

P1010557

P1010608

des costumes différents des régions traversées

P1020162

P1010669

P1010915

P1020078

Et pour teminer une petite photo de moi qui est vite retrouvé les gestes de mon ancien métier au contact de ce bébé lama de 3 jours. Mais au vue de la photo, et de la position du biberon, je me rend compte que j'ai du lui faire prendre beaucoup d'air a ce pauvre bébé

P1010862

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont magnifiques, Denise...<br /> Que de couleurs !!!<br /> Et puis je rêve de voler avec le condor !!!<br /> Peut-être dans une autre vie ?<br /> Gros bisous<br /> Nicole
Répondre
A
Que tes photos sont jolies,ça donne envie d'aller visiter ce beau pays.<br /> Ces petits lamas ( je ne sais pas comment s'appelle un bébé lama ) sont adorables et pas farouches !!
Répondre
H
elles ont combien d'épaisseur de jupes ces péruviennes???? magnifiques photos, je repasserai voir si il y en a d'autres<br /> bises
Répondre
N
superbe tes photos ma Denise ; quel beau voyage et quelle belle couleur ; j'adore ;
Répondre
Y
costumes colorés des Péruviennes , j'adore<br /> et puis un condor , impressionnant ce bel oiseau tu l'as bien pris....<br /> CONTINUE pour la suite du voyage
Répondre
Publicité